40 ans de la MEP à Albi

Nous avons terminé la réparation de la MEP le vendredi puis nous l'avons chragée sur la remorque pour participer aux 40 ans de la MEP à Albi.

Après 580 km de route, nous arrivons sur le circuit du Séquestre à Albi, fief de la marque MEP ; Le circuit a d'ailleurs très longtemps utilisé des MEP pour son école de pilotage.

Nous retrouvons sur place notre ami Didier ALBERT ainsi qu'un quarantaine d'autres pilotes et environ 20 MEP X27 présentes.

Ce fût pour nous l'occasion de découvrir le circuit et les sensations de course en pelotons.



Ce fût aussi l'occasion pour nos "chéries" Edith et Célia de découvrir cet univers.


C'est Jean-Christophe qui débuta la première séance de roulage. Cette séance fut contrariée par un problème de talonnement de suspension vite résolu.


Nous avons profité des pauses entre les séances de roulage pour visiter la ville d'Albi qui est très jolie avec sa cathédrale et ses jard
ins.

Nicolas assura les séances suivantes et s'est fait une jolie peur en se trompant de vitesse (les vitesses sont inversées) et en enclenchant à fond de 4 la 3ème vitesse pensant être en 3 et voulant passer en 4 !!!!.

Heureusement cette erreur de pilotage n'endommagea pas le moteur mais bloqua brutalement les roues arrières avec pour conséquence un impressionnant tête à queue. Par chance, Nicolas était isolé sur la piste à ce moment là et il n'y eu aucun accrochage..... seul une belle frayeur pour Nicolas et pour le reste de l'équipe.


Bref un bon week-end de roulage passé en famille.
Avant de remonter la voiture sur la remorque, Edith a voulu essayer la MEP sur le parking du circuit; elle était fière d'elle ..... et Nicolas aussi.

Le Lundi matin nous avons repris la route pour l'Argentière la bessée où un autre challenge nous attendait: organiser le mariage d'Edith et Nicolas pour le mois d'Août suivant.



01/04/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres